Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Prénom suivi du Nom
Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Le SNH adhère à l'UNAPL et fait un grand pas vers la reconnaissance du métier d'hypnothérapeute.

L'année dernière nous avons travaillé à consolider les bases de la profession :

  • L'assurance responsabilité professionnelle avec Médinat,
  • Le partenariat de principe avec l'AGAPS pour tout ce qui est comptable et fiscal, et des solutions pour toutes les installations, comment se déclarer etc.
  • L'annuaire de nos adhérents pour que le public ait accès à des thérapeutes adhérant à un cadre professionnel, éthique et déontologique précis.

Cette année est plus stratégique et intense d’un point de vue politique et des pouvoirs publics.

Un premier pas vers la reconnaissance avec l'adhésion à l'UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales). Tous les syndicats ne sont pas forcément acceptés et il ne suffit pas de poser sa candidature, le conseil d’administration nous a accepté le 22 mai dernier.

C’est un passage important, et nous siégeons maintenant auprès des divers syndicats médicaux et psychologues. Cette étape va aussi nous permettre d'avoir accès à la FIFPL, le Fond Interprofessionnel pour la Formation des Professions Libérales, car il faut être adhérent de l’UNAPL pour entrer à la FIFPL. Ainsi notre syndicat va pouvoir nommer un représentant au sein de la FIFPL pour encadrer au mieux de nos intérêts tout ce qui est en lien avec la formation continue ainsi que la prise en charge de celle ci. Concrètement, nous nous dirigeons vers un remboursement plus aisé des formations continues en hypnothérapie pour les adhérents du SNH.

Ceci rejoint notre cadre déontologique en tout point et s'inscrit encore plus dans la professionnalisation de notre métier.

L'UNAPL siège aussi dans d'autres instances, un bon moyen pour le SNH de travailler sur un statut clair et reconnu pour notre profession dans le monde libéral.

Aller au haut