Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Prénom suivi du Nom
Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Membres du Bureau

 

Présidente : Charlotte de Bouteiller

Charlotte de Bouteiller a passé 20 ans au service du syndicalisme médical. Spécialiste en micro-nutrition et hypnothérapeute depuis 2010, elle est également auteur d'articles sur l'hypnose et la nutrition.

Membre fondateur du SNH, elle a été réélue lors du conseil d’administration du 16 décembre.

Secrétaire Général : Patrick Duquoc

Patrick Duquoc est cadre, militant CFDT, actif sur les Droits Humains, aussi écrivain et photographe. Depuis 2010 il s'est engagé dans la pratique de l'hypnose ericksonienne, pour lui-même d'abord et ensuite est devenu Praticien en hypnose ericksonienne et PNL. Il est Hypnothérapeute depuis 2012 et continue à se former.

Membre fondateur du SNH, il a été réélu lors du conseil d’administration du 16 décembre.

Secrétaire Général Adjoint : David Buffault

Ancien chef de projet en informatique, David Buffault est thérapeute depuis 2007. Hypnothérapeute et praticien en Faster EFT, il est également responsable des commission adhésions et étude de la profession au sein du SNH.

Membre fondateur du SNH, il a été réélu lors du conseil d’administration du 16 décembre.

Trésorier  : Marc Hourselle

Après avoir beaucoup pratiqué les soins, Marc Hourselle est devenu praticien en shiatsu en 2008. Sa rencontre avec l'hypnose ericksonienne en 2010 transforme sa pratique et il exerce en temps qu'hypnothérapeute depuis 2011, tout en continuant à pratiquer ses autres techniques thérapeutiques.

Membre fondateur du SNH, il a été réélu lors du conseil d’administration du 16 décembre.

Trésorier adjoint : Lionel Vernois

Lionel Vernois est docteur en physique,  dirigeant d'une société de recherche et Maître praticien en Hypnose Ericksonienne.
Il est venu à l'hypnose pour gérer une maladie (sclérose en plaques) dont les symptômes devenaient extrêmement invalidants. Pendant 4 ans, il développe ses propres stratégies de retour à la santé via la PNL et l'hypnose qui lui permettent de faire disparaître les symptômes un à un jusqu'à rémission clinique très satisfaisante.
Aujourd'hui, en plus de ses autres activités, il s'investit dans l'élaboration d'applications pratiques de l'hypnose et s'efforce d'aider d'autres malades à développer leurs propres ressources.

 

Aller au haut