Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Prénom suivi du Nom
Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Newsletter de juin 2017

Sommaire

  1. Du nouveau dans les assurances
  2. Partenariat avec Chèque Santé
  3. Quoi de neuf avec la nouvelle administration?
  4. Le FIF-PL se réforme aussi
  5. Site Web du SNH
  6. Assemblée Générale du 25 juin
  7. 40 ans de l'UNAPL et son 25è congrès
  8. Que faire face à une cyberattaque?

Du nouveau dans les assurances

Après de longues négociations, Le SNH étend son offre pro en ayant signé un partenariat avec AXA Entreprise libérale.
La compagnie a demandé la garantie du SNH pour ce premier et unique contrat de la profession d’hypnothérapeutes, une reconnaissance que seuls les adhérents du SNH pourront souscrire. Elle dénonce par la même les autres pseudo contrat qui ne sont pas des RCPro avec les garanties juridiques requises pour les professions de santé.
Une nouvelle RCPro et protection juridique va ainsi vous êtes proposée à la fin du mois de juin, elle a l’avantage d’avoir les mêmes montants de garanties que les professionnels de santé avec en plus les spécificités de notre profession au tarif SNH soit 150€/an.

De même l’offre pourra s’étendre à l’assurance des Locaux professionnels de 0 à 70 m2, offre complète, perte d’exploitation incluse.
Également au tarif SNH soit 160€/an.

Enfin une assurance complémentaire santé est en négociation avec la possibilité de choix entre 6 offres et toujours à tarif négocié pour le SNH.

Bien entendu les contrats avec Medinat restent d'actualité, et chacun sera libre de conserver son contrat existant ou de choisir cette nouvelle offre.

Partenariat avec Chèque Santé

Comme vous le savez déjà si vous êtes adhérent, Le SNH a négocié un partenariat auprès de Chèque Santé.
Il s'agit d'un titre de paiement, au même titre que les tickets restaurant, qui pourra être fourni par des mutuelles ou des entreprises auprès de leurs adhérents ou salariés, afin de bénéficier de prestations de santé complémentaire.
Le partenariat que nous avons établi est fort, avec des tarifs très privilégiés, et la possibilité pour le SNH de porter haut ses valeurs d'exigence pour la profession.
C'est en effet le SNH qui a été désigné pour donner un avis sur tous les dossiers d'hypnothérapeutes souhaitant rejoindre ce dispositif, qu'ils soient adhérents SNH ou non.
Les adhérents du SNH au statut "hypnothérapeute" ou "en spécialité", pourront bien entendu intégrer automatiquement ce dispositif s'ils le souhaitent, et bénéficieront d'une fiche sur le site Chèque santé avec le logo du SNH garantie de sérieux.
Les non adhérents du SNH ne bénéficieront pas de ce tarif privilégié, mais également pourront être refusés s’ils ne remplissent pas les critères de la profession portés par la SNH.
Adhérent "hypnothérapeute" ou "en spécialité", si vous êtes intéressé par ce partenariat, vous pouvez vous y inscrire auprès du SNH en cliquant sur ce lien.
Si vous l'avez déjà fait, ne le faites pas à nouveau.
C’est également un moyen de multiplier vos coordonnées professionnelles dans leur annuaire et bon pour votre référencement web.
Vos coordonnées seront affichées sur le site 1001docteurs.com qui est l'annuaire de Chèques Santé. Son affichage va bientôt évoluer, avec nos liens et logo et des mentions prenant en compte nos spécificités.

Quoi de neuf avec la nouvelle administration ?

Tout le travail effectué depuis notre création continue à être valable et se poursuit naturellement, c'est une bonne nouvelle pour nous.
La création des branches professionnelles ou leur fusion demeure. Actuellement pour les professions libérales 141 branches ont été supprimées, 110 ont fusionnées, et cela n’est pas terminé. Le SNH s’étant déjà inscrit dans cette démarche, le travail continue et nous espérons très bientôt la création de la Fédération afin d’entrer dans une branche Santé.

Bien entendu la question de la représentativité est plus que jamais à l’ordre du jour. Les sans branches (ce qui est notre cas) ne comptent pas dans la représentativité de l’UNAPL par exemple.

Pour qu’un syndicat soit représentatif il doit avoir un minimum de 8% d’adhérents par rapport à l'effectif estimé de la profession et être dans une branche pour l’administration. L’UNAPL nous défend et nous représente actuellement, car nous sommes un syndicat libre et indépendant géré uniquement par des professionnels en exercice, attesté par un commissaire aux comptes. Cela deviendra bientôt obligatoire, et nous y sommes déjà prêts.

Nous comptons sur vous pour poursuivre l’objectif de la reconnaissance pleine et entière de notre profession dans un monde administratif et fiscal qui bouge et dans lequel il est important de porter notre voix.

Nous attendons les prochaines propositions de réformes sur le régime des auto-entrepreneurs ou micro entreprises. Sur la réforme du RSI et de la CIPAV. Les enjeux économiques pour nos professions sont colossaux, nous nous battrons pour qu’aucune augmentation de nos cotisations ne nous pénalise, de même pour que les fonds considérables accumulés par les libéraux dans le RSI, qui est un fond de garantie et d’entraide, ne nous soient pas confisqués. Enfin pour défendre nos particularités.

Dans ce même registre fiscal de la réforme des OGA/AGA, ceux qui ne seront pas dans une Association de Gestion Agrée verront leur chiffre d’affaires majoré de 10%.
Le SNH a organisé des réunions en région avec notre partenaire l’AGAPS. Des conditions spécifiques et très avantageuses ont été conclues pour répondre à toutes vos questions. L’AGAPS répond gratuitement à tout adhérent du SNH (N° d’adhérent demandé). Coordonnées sur le site dans la partie adhérent.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de tout nouveau développement.


Le FIF-PL se réforme aussi

A partir de janvier 2018 une formation ne sera prise en charge que si l’entreprise de formation ou le formateur est inscrit sur le DATADOCK. Espace de vérification, de moralisation et de gage de qualité.
Le FIF-PL offre la possibilité de formation pour les formateurs occasionnels ou permanents, vous trouverez tous les programmes sur le site de la CSFC :
http://www.csfc-federation.org/offres-csfc.html

Site Web du SNH

Comme annoncé et voté en Assemblée Générale, le SNH continue le développement de sa communication en refondant totalement le site national mais également en créant les sites régionaux. Le but est d’être plus visible, notamment auprès des médias et de l’administration. Le contenu est supervisé par la juriste du SNH responsable aussi de la communication, en adéquation avec son image institutionnelle créée en début d’année et déjà remise aux principaux décideurs, y compris à la commission européenne.
Nous ne manquerons pas de vous avertir de la mise en ligne de cette nouvelle version.

Assemblée Générale le 25 juin

La prochaine assemblée générale aura lieu le dimanche 25 juin 2017 de 10h00 à 13h00 à l’Espace Vinci25 rue de Jeuneurs à Paris, Métro Grand Boulevard.

Vous y prendrez connaissance des différents rapports de notre présidente, de notre secrétaire général et de notre trésorier.

Nous y ferons un point sur la communication , pour vous indiquer où nous en sommes du développement des nouveaux sites internet.

Ce sera aussi l'occasion pour les différents délégués de nous faire le point sur leurs actions en région, et pour faire connaissance entre nous.


Nous vous invitons à nous poser vos questions par écrit patrick.duquoc@snhypnose.org) au moins une semaine avant l'AG et nous vous y répondrons en direct.
Cette assemblée est réservée uniquement aux adhérents. Les adhérents au statut "étudiant" n'ont pas de droit de vote.
Nous avons conscience de vous avertir assez tardivement et vous présentons nos excuses, mais les choses se sont un peu précipitées entre les contraintes légales et les congés d'été qui approchent.

Si vous ne pouvez vous déplacer vous pouvez vous faire représenter en remplissant un pouvoir téléchargeable en cliquant ici à retourner au secrétaire général du SNH avant le 23/06/2017 à 18h à cette adresse email : patrick.duquoc@snhypnose.org

Il est important de le faire si vous ne pouvez être présent, pour que nous puissions comptabiliser votre voix.
Ce pouvoir peut être fait au nom de tout adhérent "hypnothérapeute" ou "en spécialité" présent.

En 2017 nous fêtons les 40 ans de l’UNAPL et son 25e congrès

Vous y êtes tous invités puisque vous êtes membres de l’UNAPL en étant membres du SNH.
Ce congrès aura lieu le 1er décembre 2017 au Palais Brongniart 28 Place de la Bourse, 75002 Paris :
https://openagenda.com/unapl/events/congres-des-professions-liberales_131

Des séances plénières, des ateliers pour mieux comprendre les enjeux majeurs des professions libérales.

En s’étant associée avec l’U2P, les indépendants et les libéraux sont devenus les premiers en nombre d’entreprises en France soit 150 000 contre 123000 pour le MEDEF et 144 000 pour l’UCDPME.

En nombre de salariés elle est évidemment la plus faible car bon nombre de libéraux ou d’indépendants n’ont pas de salariés soit 507 000 contre 3 millions pour UCPME et 8,5 millions pour le MEDEF.

Conduite à tenir face à la cyberattaque

Les professionnels libéraux concernés??

Une cyberattaque mondiale s’en est pris aux entreprises. Plus de 200 000 ont été attaquées par le Ransomware WannaCry. Les professionnels libéraux sont eux aussi exposés à cette cyberattaque. En fait vous apprendrez que le fait de ne pas mettre immédiatement vos mises à jour ouvre le portail aux hackeurs, et cela a été le cas pour la majorité des entreprises attaquées.

Pourquoi sommes nous concernés ?

Beaucoup d’entre nous ne sont pas des pros de l’informatique, et apprendre à sécuriser son ordinateur et son téléphone portable est essentiel pour tous ceux qui ont des fichiers sur leurs clients. Si des informations confidentielles sont ainsi divulguées sur le net, ce qui a été le cas au USA, vous êtes responsable et si vous n’avez pas fait le nécessaire pour ne pas être piraté, attaquable.

Faire fasse à la menace

Pour faire face à la menace, sécuriser vos appareils et ou savoir comment réagir si vous étiez victimes d’une attaque, allez sur le site du gouvernement :
www.ssi.gouv.fr
Pour nos petites entreprises cliquez sur « particulier », pour un groupe une association, allez sur « entreprise ».

Vous y trouverez : des guides de bonnes pratiques, les astuces pour créer des mots de passe inviolables, détecter les mails frauduleux, vous guider en cas d’incident … ; nécessaires et gratuits il vous permettront de sécuriser toutes vos informations, sur votre ordinateur, téléphone portable.
Vous y trouverez même la liste des prestataires, logiciels, matériels qui sont labélisés donc parfaitement fiable et sécurisés.

Pour ceux qui veulent encore plus de sécurité notre partenaire AXA a une assurance spécifique en fonction de la sensibilité de vos informations et votre CA. Il est a noté que les données médicales sont parmi les plus plus piratées.
Aller au haut