Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Prénom suivi du Nom
Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Plus que jamais, le SNH a besoin de vos adhésions!

Cette année 2016 est une année charnière pour notre profession. Depuis le 1er janvier le SNH a obtenu que nous soyons reconnus comme profession libérale rattachée à la CIPAV par dérogation de notre ministre de tutelle, ce dossier en lui même a nécessité beaucoup de travail, réunions et autres.

Le but du SNH est toujours clair : la reconnaissance de notre profession par l’État. Nous n'en sommes plus très loin. Le SNH est le seul syndicat représentatif pour notre profession et cela pour les raisons suivantes, il est membre de l’UNAPL et répond aux obligations de représentativité :
L'administration se réfère à un "faisceau de critères" pour déterminer la représentativité d'une organisation syndicale : l'indépendance (politique et financière), la transparence financière, un minimum de deux ans d'existence, l'audience (notamment auprès des pouvoirs publics), l'influence (charge au demandeur de la prouver), les effectifs, les cotisations (non symboliques) et le respect des valeurs républicaines.

L'actualité et la Loi travail El Khomri imposent aussi leur rythme dans tous les dossiers en cours. En ce moment est discutée la possibilité que les 8% de salariés que chaque profession est censée avoir (MEDEF) pour être représentatif, soient contrebalancés par 8% d’adhérents à un syndicat pour obtenir sa représentativité.

Pour être reconnu comme syndicat représentatif de la profession, nous devrons début septembre avoir un nombre d'adhérents (certifié par notre commissaire aux comptes) supérieur aux 8% d'effectif de la profession. Et nous ne connaissons pas aujourd'hui le chiffre qui sera retenu pour notre effectif.

Passer ce cap est donc indispensable pour notre reconnaissance officielle, il n’y aura aucune autre possibilité dans les mois à venir compte tenu des décrets d’application de la loi du travail qui suivront.

Le SNH a besoin d’être représentatif d’une façon incontestable pour peser dans la balance, rejoignez nous, nous avons besoin de vous, pour continuer à exercer le métier que nous avons choisi dans un cadre professionnel officiel !

Aller au haut