Martine Byat

Imprimer

(Hypnothérapeute)


3679__adsc00934_pp.jpg
23 B Rue de la Libération
Résidence les Fassoles
21240
Talant
21 Côte-d'Or

06 67 54 69 92

martine@byat-sophro-mieux-etre.fr
www.byat-sophro-mieux-etre.fr


Maître Praticienne en Hypnose Eriksonienne et Sophrologue, installée dans mon cabinet à Talant (Dijon Nord), je reçois des adultes et des enfants à partir de 6 ans pour un accompagnement personnalisé vers un mieux-être.

L’Hypnose s’inscrit dans une démarche de thérapie brève.
L’accompagnement en hypnose vise à retraiter la (ou les) cause d’un comportement inapproprié, à repérer les réactions inadaptées, à les dépasser et à les remplacer par d’autres plus appropriées. Toutes les ressources pour résoudre un problème sont dans la personne, le praticien est un accompagnateurqui aidera la personne à les trouver et à les développer.

Tout en gardant une part consciente, vous accédez à un « état modifié de conscience» vous libérant des inhibitions.
L’état modifié de conscience est un état différent de l’état de conscience habituel. On le retrouve tout naturellement quand on est plongé dans un bon livre, ou sur une route que l’on a l’habitude de prendre où l’on se dit « je suis déjà arrivé… » l’inconscientpilotait le véhicule. Ou encore, le soir lorsque l’on s’endort et le matin au moment du réveil, on traverse une phase entre sommeil et veille.
Il s’agit d’un état naturel que tout le monde vit sans forcément le savoir. Le travail du praticien est de l’induire par son accompagnement verbal.

L’objectif d’une séance d’hypnose est de distraire l’attention du consultant en occupant sa partie consciente et ainsi pouvoir accéder à sa partie inconsciente qui gère les émotions, les instincts.
On ne peut sous hypnose, obliger une personne à mener une action contre son gré. L’hypnose est un travail à deux (le praticien et le client).

Champs d’applications de l'hypnose :

Sophrologie et Hypnose vous placent toutes deux dans un état modifié de conscience et présentent sensiblement les mêmes champs d’applications. Ce sont des techniques complémentaires.
Lors de notre premier entretien, nous décidons ensemble de la méthode la plus appropriée pour vous accompagner : sophrologie, hypnose ou les deux combinées.

La Sophrologie ou l’Hypnose ne se substituent à aucun avis ni traitement médical.




du lundi au vendredi 

de 10 h à 18h

Tarif : 60 € la séance d'une heure


 

Tracez votre itinéraire
    Voir les options

De :  ou 

Vers :  ou 

Imprimer