Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Solliciter l'arbitrage du syndicat

Dans le cadre de votre activité professionnelle, il peut exister des situations problématiques entre confrères ou avec un client, et ce pour une multitude de raisons qu'il nous serait, ici, difficile de détailler d'une manière exhaustive.

Pour le Syndicat National des Hypnothérapeutes, ce qui est important, à la fois pour un bon exercice confraternel et pour l'image que renvoie la profession au public, aux autorités et aux autres groupements professionnels auxquels nous sommes de fait reliés, c'est qu'en cas de litige, quelle qu'en soit la raison, un règlement amiable doit être privilégié.

Cette recherche prioritaire d'une solution interne réservée aux adhérents, faisant intervenir le syndicat, représente un élément important sur le chemin de la crédibilité et du sérieux que nous mettons en avant. Cette fonction de juge de paix, pourra faire l'objet de décisions acceptées par les parties, qui s'engagent officiellement à les respecter et pourront leur être opposées.

Bien entendu, la commission d'arbitrage n'est pas un tribunal au sens habituel du terme et en cas de problème sérieux et grave, chacune et chacun gardent la liberté de faire appel aux lois en vigueur.
Il est toutefois important que cette solution émerge en dernier ressort, après que la commission d'arbitrage ait put viser tous les éléments du litige.
La commission d'arbitrage aura une expertise dans la résolution de difficultés pouvant survenir, et sera à même, en fonction des situations, de proposer des orientations ou des solutions déjà validées.

Pour toutes ces raisons, il est important que vous puissiez faire remonter, dès que cela se produit, tout incident pertinent. De cette façon nous pourrons, au travers de cette veille professionnelle, mettre en place des mesures de prévention pour les cas les plus fréquemment rencontrés.

Aller au haut