Une commission est un groupe de travail constitué au sein du syndicat pour répondre à une problématique précise. Certaines commissions sont permanentes (communication, administration, ...) et d'autres peuvent répondre à des tâches plus ponctuelles.
Le syndicat venant juste de naître, il y a encore tout à faire. Tout adhérent au SNH peut participer aux commissions.
Cette page regroupe les commissions principales pour donner une idée de nos premières actions importantes.
Si vous désirez participer et aider à l’organisation de la profession, connectez-vous et remplissez sur cette même page le formulaire de demande d'inscription qui apparaîtra.
Pour chaque demande de participation à une commission, nous vous demandons d’indiquer vos compétences particulières éventuelles.
Nous avons besoin de vous, de vos suggestions et de vos orientations.
Si un axe de travail que vous jugez important n'apparaît pas dans la liste, proposez la création d'une commission.
Le but de cette commission est de se rapprocher des assurances et de négocier avec elles afin que les hypnothérapeutes puissent bénéficier d'un contrat d'assurance de responsabilité civile professionnelle (RCP) qui leur soit propre.
Il est également de se rapprocher des mutuelles afin d'obtenir le remboursement des actes effectués par les hypnothérapeutes.
Cette commission mettra régulièrement à disposition une liste des mutuelles remboursant l'hypnose afin que chacun puisse choisir sa mutuelle au mieux.
A ce jour, la presque totalité des outils de communication du syndicat, qu'elle soit interne ou externe, est à construire.
La mission de cette commission est de déterminer les meilleurs outils pour se faire connaître auprès de ses futurs adhérents, auprès des différents partenaires et auprès du public et de les mettre en place.
Le but de cette commission est de réunir des informations sur les adhérents afin de pouvoir dresser un panorama de notre profession, de ses besoins, de sa formation, de son cursus...
Cette commission fournira des données qui seront très utiles pour négocier auprès des différents partenaires et pour aider au travail de toutes les autres commissions.
Avant de futures élections, le syndicat recherche des personnes souhaitant s'investir pour la profession et devenir un responsable régional.
Ce poste sera transformé en délégué régional, lors des prochaines élections.
La responsabilité régionale consiste essentiellement en un travail de communication :
Cette liste est non limitative et dépend de votre motivation et de vos envies.