Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Prénom suivi du Nom
Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Information importante sur le paiement de la CFE avant le 15/12/2015

Si vous êtes redevable de la CFE-IFER en 2015, vous ne recevez plus désormais vos avis par voie postale. Par conséquent, vous devez vous rendre dans votre espace professionnel sur le site impots.gouv.fr, préalablement à l’échéance de paiement du 15 décembre 2015 afin de consulter le détail de vos impositions et les payer en ligne.

Vos avis sont disponibles dans votre espace professionnel depuis le 3 novembre, et à compter de la deuxième quinzaine du mois de novembre pour les établissements ayant opté pour le paiement mensuel de leur cotisation.

Comment consulter et payer vos avis ?

  1. Créez et activez votre espace professionnel.
    Si vous n’avez pas encore d’espace professionnel, connectez-vous sans tarder sur le site impots.gouv.fr pour le créer (en mode simplifié). Vous devez ensuite l’activer dès la réception de votre code d’activation (envoyé par courrier).
  2. Accédez à votre espace professionnel pour consulter vos avis dès qu’ils seront en ligne.
    Dans votre espace, sélectionnez le service « Consulter > Compte fiscal », puis la rubrique « Accès par impôt> Contribution Économique et Territoriale ou TP > Cotisation Foncière des Entreprises ou TP ».
  3. Optez pour le moyen de paiement dématérialisé de votre choix.

Vous pouvez :

  • adhérer au prélèvement à l’échéance jusqu’au 30 novembre 2015 sur le site impots.gouv.fr ou auprès de votre Centre Prélèvement Service (CPS). Une fois l’adhésion prise en compte, vous n’avez plus de démarche particulière à effectuer pour le paiement de l’échéance en cours et des suivantes ;
  • payer directement en ligne jusqu’au 15 décembre 2015 minuit soit par le bouton « Payer » situé au-dessus de l’avis dans votre espace professionnel, soit sur le site impots.gouv.fr muni de la référence de votre avis.

Pour information, nous avons simplement repris les termes du courriel reçu de la Direction Générale des Finances.

Aller au haut