Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Prénom suivi du Nom
Identifiant (adresse e-mail utilisée à l'inscription)
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Information importante pour les praticiens PNL du samedi 24/10/2015

Richard Bandler, co-créateur de la PNL, est un des détenteurs de la Society of NLP,, dont voici les logos (cliquez pour voir en plus grand).

 

La SNLP a des soucis avec certains centres de formations en France. Donc un certain nombre de ces instituts n'ont plus le droit d'utiliser les logos de la SNLP..

Depuis environ une semaine, le service juridique de Richard Bandler recherche des praticiens français qui affichent ces logos sur leurs sites. Le SNH étant en relation avec Richard Bandler et son service juridique, nous avons observé sur la liste des cibles certains adhérents du SNH qui ont été formés notamment à l'IFHE, ( adhérents qui ont été sommés par le service juridique d’ôter ces logos de leurs sites sous 48h sous peine de poursuites).

Cette école a bien retiré de son site et des nouveaux certificats les logos concernées, mais semblerait-il n'a pas communiqué à ses anciens élèves sur ce sujet, leur faisant risquer ainsi des poursuites.

Afin de vous éviter des problèmes, nous vous recommandons, si vous êtes concerné de retirer ces logos de votre site. Si vous avez un certificat de formation intégrant l'un de ces logos, quelque soit l'école, demandez rapidement une réédition de votre certificat.

De plus, si vous connaissez des instituts semblablement concernés, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Notre rôle est de protéger les hypnothérapeutes et puisque la PNL est apparentée à l'hypnose, nous nous sentons bien sûr partie prenante.

Nous ne jugeons aucunement dans cet exposé. Nous sommes purement factuels, et informons les hypnothérapeutes qu'ils peuvent, comme c'est déjà le cas chez certains de nos adhérents, être pris à partie par le service juridique de Richard Bandler et de la SNLP. Notre devoir envers la profession est de porter ces faits devant vous.

Le SNH

Aller au haut